Il y a maintenant 1 mois (tout pile!), nous découvrions Copenhague pour la première fois avec mon Julian. C’est une ville qui me donnait envie et qui m’attirait depuis longtemps. Nous avions essayé d’y aller une première fois lors des ponts de mai l’année dernière. Mais, un peu à la dernière minute, les prix des avions s’envolaient. Notre road-trip en Suède cet été a donc été le prétexte parfait pour découvrir cette ville. En effet, nous arrivions et repartions de Copenhague. Nous avions prévu 3 nuits / 4 jours sur place et il s’est avéré que c’était le temps parfait pour visiter cette jolie ville nordique. Nous avions aussi pris le Copenhagen Pass qui offre un accès illimité à de nombreux musées/lieux touristiques/attractions, en plus des transports illimités. Très pratique !
Je vous y emmène ?
Lors de notre première journée, nous avons commencé par nous balader dans le cœur historique : la vieille ville de Copenhague. C’est vraiment très charmant. Les maisons sont toutes d’une couleur différente. Les routes sont pavées. Il y a plein de jolis magasins de déco et la plupart des danois s’y déplacent en vélo.
On en profite pour tester le restaurant Granola pour un brunch. C’était un vrai régal ! Je vous le recommande. Attention par contre, ils ne servent pas le brunch après 11h30.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Kartoffelrækkerne (traduisez Champs de patate). C’est un quartier résidentiel qui était proche de notre AirBnb. On y trouve des maisons aux jolies devantures, des cabanes pour les enfants directement dans la rue, des adorables boites aux lettres. Bref, un quartier à la Desperate Housewives où il semble faire bon vivre !
Puis, direction Tivoli. Impossible d’aller à Copenhague sans visiter ce parc d’attractions aux allures vintage. Il est en plein centre de la ville et est vraiment magique. On plonge dans un autre monde, les décors sont très bien faits. Nous n’avons pas fait d’attraction. Mais, rien que de se ballader dedans vaut le détour. C’est presque magique ! L’entrée coûte 10,5€ (+ le prix des attractions), mais est gratuite avec le Copenhagen Pass.
Une autre attraction que nous avons pu faire grâce au Copenhagen Pass : la ballade en bateau touristique. Elle dure un peu plus d’une heure et honnêtement, ça vaut le coup. On découvre la ville d’une toute autre façon. Nous avons adoré ! Et puis, ça nous a permis de repérer le Copenhague Street Food (Papiroen) que l’on voit depuis le bateau et où nous sommes allés dîner le soir. Un lieu réunissant de nombreux food trucks, une ambiance cool, de la musique, un beau coucher de soleil. On a mangé une pita végétarienne, miam miam miam !
Et enfin, nous avons découvert le fameux quartier Christiana, autoproclamé « ville libre de Christiana ». Des hippies y résident toute l’année, vivants en parfaite autonomie. Les photos y sont interdites car il y a de nombreux dealers là bas (les quantités de drogue que l’on peut voir sont démesurées et tout à fait impressionantes; un autre monde!). Nous ne nous y sommes pas attardés, mais c’est tout de même un endroit à voir lorsqu’on visite Copenhague!
En tout cas, j’espère que ce petit City Guide de Copenhague vous aura plu. Et je vous dis à très vite !
Connaissez-vous Copenhague ? Avez-vous envie d’y aller ?
0
Oh bah j’ai encore plus hâte d’y aller du coup !! J-65 ♥
Auteur / autrice
Oh tu vas voir c’est une ville fantastique ! J’ai vraiment adoré 🙂
Très jolies photos !
Cette ville est sur ma liste (comme tant d’autres !) je suis super attirée par l’univers des pays nordiques 🙂
Des bisous !
Auteur / autrice
Merci ma Sandra ! Je te conseille vraiment les pays nordiques ! Pour avoir visiter la Suède et le Danemark cet été, la Scandinavie est vraiment un endroit magnifique et qui vaut le détour. La culture et le mode de vie sont totalement différents, et très inspirants. Toi qui aime le coté minimaliste, je crois que tu te plairais beaucoup dans ces pays 🙂 Des bisous
Tes photos sont superbes ! Super contente d’avoir pu te rencontrer lors de ce séjour et heureuse que le coin t’ai plu !
Gros bisous
Auteur / autrice
Très heureuse d’avoir aussi pu te rencontrer 🙂 C’était une belle expérience! Et tu sais que je t’envie d’habiter en Suède, et de travailler à Copenhague. Le cadre de vie est tellement différent. Des gros bisous ma jolie !